Les 48H de l’innovation touristique du Grand est

La prochaine édition se tiendra en Novembre 2019 en Alsace

Date limite de candidature : A définir ultérieurement

 

L’évènement Grand Est qui va booster votre créativité en matière de tourisme

Ces 48 heures vont vous permettre d’échanger, de partager de vous concentrer de vous rassurer ou tout simplement de vous faire remarquer grâce à vos idées innovantes ! Un moment riche, un format exceptionnel, encadré par des experts qui vous accompagneront tout au long de cette aventure.

Efficacité, agilité, rapidité, seront à l’honneur !

Candidater

Les inscriptions pour l’édition 2019 seront ouvertes en juin ! Merci de votre compréhension.

candidature

Règlement

h

Présentation de l'appel à projet

 

En savoir +

Tourisme Innov Grand Est, cellule d’innovation de l’Agence Régionale du Tourisme du Grand Est organise les «48h de l’innovation touristique Grand Est ».

Il s’agit d’une course à la créativité de 48 heures dont le but est de rassembler plus de 120 personnes autour de 30 projets, de profils, d’horizons divers, afin d’accélérer des projets, créer des solutions innovantes, imaginer de nouveaux usages et outils, trouver des réponses rapides et efficaces à d’éventuelles problématiques issus de cas réels.

Calendrier

 

En savoir +

Date limite des dépôts de candidatures : à définir ultérieurement

Critères d'éligibilité

 

En savoir +

L’appel à candidatures est ouvert aux Startup, PME, demandeurs d’emploi, étudiants et entreprises partenaires.

Peuvent participer à l’appel à candidatures toutes les sociétés ayant des activités touristiques dans la région Grand Est ou ayant l’ambition de créer une activité touristique dans le Grand Est.

Un candidat peut déposer un ou plusieurs dossiers de candidature.

Chaque candidat ne peut être représenté que par un seul mandataire qui doit être habilité à déposer le dossier de candidature.

Comité de sélection

 

En savoir +

Le comité de sélection des projets de l’édition 2019 sera dévoilé prochainement.

Les organisateurs se réservent le droit de faire appel à tout expert qu’ils jugeraient nécessaire et cela à leurs frais et uniquement à titre consultatif.

Engagements

 

En savoir +

Chaque Lauréat s’engage à :

• Participer aux 48 heures et de préparer l’évènement ainsi que les supports et moyens de communication nécessaires, notamment compléter qualitativement son dossier d’inscription en ligne.

• Mettre un « tuteur », de préférence le dirigeant de la société ou le chef de projet /porteur du projet, à disposition durant l’évènement pour épauler les équipes, et les éclairer sur les enjeux et contextes de la problématique.

Sélection

 

En savoir +

Les dossiers de candidature seront sélectionnés par le comité.

Les décisions du comité sont souveraines, de sorte qu’elles n’auront pas à être motivées et ne pourront faire l’objet d’aucune réclamation.

Les critères du comité de sélection seront énoncés ultérieurement.

Contact

 

En savoir +

Pendant toute la période de soumission, les Candidats ont la possibilité d’adresser leurs questions à propos de l’appel à candidatures à TourismeInnovGrandEst@gmail.com

l

Dépot des candidatures

 

En savoir +

Les candidats pourront compléter leur dossier de candidature en ligne et uniquement en ligne sur le site internet www.tourismeinnov.fr

Ce règlement est disponible sur le site indiqué ci-dessus pendant toute la durée de validité de l’appel à projets.

i

Composition et dépôts des dossiers

 

En savoir +

Chaque candidat complétera via le formulaire d’inscription en ligne, avant la date limite qui reste à définir pour l’édition 2019.

Z

Validité des candidatures

 

En savoir +

La participation à l’appel à candidatures implique l’acceptation pleine et entière et sans restriction ni réserve du présent règlement ainsi qu’un engagement sur l’honneur quant à la véracité des informations transmises et garantissant les organisateurs que le projet présenté par le candidat est exempt de toute contrefaçon.

Sera considérée comme nulle toute demande de participation ou participation du fait de :
• Tout envoi adressé autrement que par courrier électronique, adressé après la date limite ou émanant d’une entité n’ayant pas qualité pour participer ;
Tout envoi incomplet ou réalisé de manière contrevenante au présent règlement ;
• Toute attitude contraire aux lois, règlements et règles déontologiques applicables ;
• Tout acte de contrefaçon ou de concurrence déloyale associé au dossier.

Le candidat est responsable du contenu de son projet. Il supportera les conséquences juridiques et pécuniaires de tous les dommages directs et indirects qui pourraient être causés par le projet ou du fait du projet. Les organisateurs déclinent toute responsabilité vis-à-vis de la mise en oeuvre du projet, et de son adéquation avec les solutions proposées par les participants.

Les organisateurs se réservent le droit de poursuivre toute personne qui tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de l’appel à candidatures. Ainsi, dans le cas de fraudes manifestes sous quelque forme que ce soit, les organisateurs peuvent annuler l’appel à candidatures.

Les organisateurs se réservent, en cas de force majeure, le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler la présente opération. Leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

~

Confidentialité

 

En savoir +

Dans le cadre du présent appel à candidatures, les candidats peuvent être amenés à divulguer des informations confidentielles.

Les organisateurs et les membres du comité s’engagent d’ores et déjà à traiter ces informations avec la plus grande précaution, et à ne pas les divulguer sans autorisation préalable du candidat à la condition que lesdites informations aient été préalablement identifiées comme « confidentielles » par ce dernier.

Néanmoins, dans le cadre de la communication associée à l’appel à projets qui ne pourra intervenir qu’à la clôture des phases de sélection, les organisateurs sont autorisés, sauf manifestation contraire expresse et écrite du candidat :
• à communiquer à la presse et à publier sur son site, la dénomination sociale et le nom des Candidats ;
• à rendre publiques les caractéristiques essentielles et non confidentielles des projets présentés, sans contrepartie de quelque nature que ce soit.

w

Propriété intellectuelle des résultats obtenus

 

En savoir +

Les travaux réalisés par les candidats dans le cadre d’un projet demeurent la propriété du candidat.

Les partenaires des candidats quant à eux restent propriétaires des connaissances antérieures fournies dans le cadre de l’appel à projets. Ces connaissances antérieures seront listées par chacun d’entre eux.

La cession ou la concession aux partenaires des candidats des droits de propriétés détenus par les candidats sur les éléments de leur projet se fera dans le cadre d’un contrat négocié entre les parties à des conditions de marché. Lesdits droits de propriété nécessaires ne pourront en aucun cas être cédés avant la fin de l’appel à projets.

En tout état de cause, si l’Etat est amené consécutivement à la tenue du présent appel à projets à apporter une aide financière et/ou matérielle à un candidat, l’encadrement communautaire des aides d’Etat s’appliquera de droit.

En tout état de cause, la participation des participants aux 48h de l’innovation touristique Grand Est est conditionnée à la signature entre lesdits participants et le lauréat d’un accord de confidentialité, ainsi qu’à leur engagement de cession gratuite des droits de propriété intellectuelle sur les éléments qu’ils seraient amenés à produire dans le cadre de l’évènement, comme sur leurs conclusions. Le candidat sera propriétaire des droits de propriété intellectuelle générés par les participants, à l’exception des droits moraux qui sont incessibles.

Droit à l'image | Données personnelles

 

En savoir +

Chaque candidat, pris en la personne de son représentant légal, autorise, à titre gratuit, l’Agence Régionale du Tourisme du Grand Est et ses partenaires, directement ou indirectement, à enregistrer et à exploiter son image sur tout support (photos, films, audio) ainsi que ses présentations et soutenances du dossier.

A cet effet, les candidats autorisent L’Agence Régionale du Tourisme du Grand Est et ses partenaires, pendant deux ans à compter du dépôt du dossier, à représenter, à reproduire, à diffuser, à exploiter, l’image du candidat (telle que précisée ci-dessus), en tout ou partie, directement ou indirectement, par l’intermédiaire du Groupe ESC Troyes et ses partenaires ou tout tiers autorisé par eux, dans le monde entier, par voie de presse, écrite, radio, télévisuelle, informatique, sur tous supports et tous formats, et plus généralement par tous modes et procédés techniques connus ou à venir, et quelques soient les secteurs de diffusion, notamment dans le cadre des communications associées à l’organisation, de l’information et la promotion de l’appel à projets.

Les Lauréats s’engagent d’ores et déjà à participer à la remise du prix et cèdent leurs droits à l’image associés dans les conditions du présent article.

Loi applicable et juridiction

 

En savoir +

Le présent règlement est soumis à la loi française. Toute difficulté qui viendrait à naître de l‘application ou de l’interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par les organisateurs en premier et dernier ressort.

Tout litige né à l’occasion du présent appel à projets et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis au tribunal administratif de Colmar.